Présentation

En images

Proto Husqvarna : le moteur de la p’tite GS Proto Husqvarna : Plutôt 630 ou 510 ? Proto Husqvarna : une Moab, sans les aspects vintage Proto Husqvarna : le retour du mono routier ?

Mi Moab, mi SMR
« Prenez une Moab, déshabillez-la, recouvrez-la d’un carénage d’inspiration SM, et vous obtiendrez peut-être le nouveau projet d’Husqvarna... » C’est en ces termes que nous a été décrite la petite dernière de chez « Husqy ». Quelques coups de ciseaux virtuels plus tard (cf notre premier photo-montage), ce nouvel ensemble destiné à un usage routier nous parait cohérent pour compléter la gamme « route » récemment ouverte par les Suédois/Italiens/Allemands qui travaillent chez Husqvarna.

Partie cycle inédite
A l’instar de KTM, qui s’est lancé sur la route il y a 5 ans déjà, le constructeur profite de son rachat par BMW pour se ré-orienter vers des modèles plus routiers... Selon nos informations, ce nouveau modèle devrait être équipé d’un châssis inédit révélé sur la Moab : un simple cadre en acier tubulaire et un bras oscillant en aluminium. Une fourche inversée de gros diamètre devrait compléter l’ensemble, tandis que le freinage serait confié à un simple disque de grand rayon. La taille des roues devrait cependant rester dans des dimensions standards (17 pouces avant/ arrière) même si une version purement trail semble aussi trainer dans les cartons.

Moteur BMW, mais bien tapé SVP !
Côté moteur, les ingénieurs Husqy auraient à nouveau pioché copieusement dans la banque d’organes de BMW. On devrait ainsi retrouver le monocylindre de la 650 GS, comme sur la Moab. Si dans sa version d’origine il délivre 50 ch, parions que celui ci soit un brin plus vitaminé, histoire d’aller chatouiller - pourquoi pas ? - les 70 ch du tout récent monocylindre signé KTM ? A découvrir ensemble, le 29 novembre, dès sa présentation lors du salon de la moto de Paris.

Publicité