En images

Points noirs routiers : FFMC 60 et FFMC 02 Points noirs routiers : radar bien emballé Points noirs routiers : pieux biseautés Points noirs routiers : attention danger, radar !

Ainsi, ils ont mis en scène les principaux accidents pouvant survenir : empalement sur un des nombreux pieux biseautés, enroulement autour d’une des tiges métalliques hautes de 1,2 mètres, placées de part et d’autre d’un pseudo passage pour les piétons fait de pavés glissants, vélo d’enfant renversé contre un de ces obstacles agressifs...

Des pancartes mettant en cause le maître d’ouvrage, à savoir la Communauté de l’agglomération creilloise (CAC), ont également été disposées sur le mobilier urbain avec des slogans percutants. Les motards ont terminé leur démonstration en déroulant, autour des pieux et des rochers, une dizaine de rouleaux de rubans rouge et blanc, afin de mieux signaler ces obstacles potentiellement mortels.

Francis, vice trésorier de la FFMC 60, a tenu à souligner que lorsqu’on dépense autant d’argent dans une infrastructure, la moindre des choses serait de consulter les usagers par le biais d’associations telles que la FFMC, reconnue aujourd’hui comme ayant une réelle expertise dans le domaine de la sécurité des deux-roues motorisés.

La manifestation s’est terminée vers 16h00. La FFMC 60 remercie l’ensemble des participants et les forces de l’ordre qui les ont accompagnés et ont contribué à la sécurité des motards.

Magali Cravoisier - Correspondante 60

Publicité

Commentaire (1)