Quand Dani Pedrosa veut prendre un bateau, il tombe à l’eau. Le pilote espagnol, qui court cette année en catégorie reine de MotoGP, a été interpellé pour fraude présumée à l’examen du permis bateau.

Lundi 2 avril à Valence, les autorités sont venues chercher le pilote, soupçonné d’avoir tricher à son examen. Le samedi 31 mars, Dani, ainsi qu’une vingtaine d’autres candidats, auraient reçu l’aide d’un groupe extérieur. Ces derniers transmettaient les réponses aux questions de l’examen par radio. Selon les médias locaux, les candidats, dont Dani Pedrosa, étaient équipés d’écouteurs.

En liberté provisoire, Dani Pedrosa a tout de suite reconnu les faits. Dans un communiqué publié par ses avocats, il déclare : « J’ai commis une erreur, en suivant un mauvais conseil. Les erreurs, on peut les ignorer ou elles peuvent nous servir à apprendre, et pour ma part celle-là m’a servi de leçon. Je veux présenter publiquement mes excuses à mes supporters et tous ceux qui ont confiance en moi. »

Et de continuer : « Maintenant je veux regarder devant moi. Je suis pilote de moto, le championnat du monde commence le week-end prochain au Qatar, et je veux me concentrer exclusivement sur cette course. »

En effet, la première manche du MotoGP 2012 commence ce dimanche 8 avril, sur le circuit de Losail, au Qatar.

Publicité