Nos conclusions à l’issue de notre premier essai de la Kawasaki Z H2 étaient sans appel : son excellent moteur compressé méritait une partie-cycle bien plus raffinée !

Kawasaki semble nous avoir entendus puisqu’il proposera dès 2021 cette nouvelle version “SE”, équipée d’un système de freinage avant revu et de suspensions améliorées et électroniquement assistées.

Du Brembo jusqu’en haut…
A l’avant, deux étriers Brembo monoblocs de type “Stylema” prennent place sur la fourche inversée. Un maître-cylindre radial de la même marque remplace avantageusement l’élément Nissin de la version standard.

JPEG

... et suspensions électroniques
Pour mieux plaquer ses roues au sol et encaisser sa nouvelle capacité de freinage, la Kawasaki Z H2 SE reçoit aussi les suspensions électronique Showa qui ont fait leurs preuves sur les H2-SX SE et Versys 1000 SE. cette année, toute la gamme équipé de cette suspensions bénéficiera désormais de la technologie "adaptative" Skyhook. Espérons cependant que leurs préréglages soient un peu plus sportifs que sur ces deux versions...

Tarif Z H2 SE 2021 : supérieur à 20 000 €
disponibilité  : janvier 2021

Publicité

Commentaire (0)