Sena et Interphone sont de mèche sur la question du Mesh. Ces deux spécialistes des kits mains-libres, permettant aux motards de communiquer de pilote à passager ou de moto à moto, viennent d’annoncer leur alliance stratégique.

Ce rapprochement repose sur le partage des technologies Bluetooth 5.0 et surtout Mesh 2.0, un protocole qui permet principalement à deux motards de dialoguer sans avoir besoin d’appairer au préalable leurs appareils. Il suffit de se trouver à proximité d’un autre kit pour que ce mode, s’il est activé, rend possible un dialogue impromptu.

Conséquence, Interphone va enrichir sa gamme, au début 2021, d’une ligne Unite comprenant de trois modèles (prix non communiqués) : U-Com2 (Bluetooth 5.0), U-Com4 (Bluetooth 5.0) et U-Com16 (Mesh 2.0).

Une alliance gagnant-gagnant
Avec ce partenariat, le coréen Sena s’affirme encore un peu plus comme le leader du secteur, au détriment de son rival Cardo, pionnier du Mesh avec son DMC.

De son côté, Interphone (une marque de l’entreprise italienne Cellular line) se met au niveau de la concurrence avec l’acquisition “sur étagère” d’une technologie complexe à développer.

Infos :
Sena
Interphone Unite

Publicité

Commentaire (0)