C’est une grosse déception pour Ornella ongaro, qui s’est vu refuser l’attribution d’une wild card (invitation) au GP de France des 16 et 17 mai au Mans.
Catline Brossard, la team manager d’Ornella Ongaro (vainqueur de la catégorie 125cm3 à Nogaro) a effectivement demandé une wild card pour le GP de France, avant la course de Nogaro. La réponse lui étant arrivée après le beau résultat d’Ornella dans le Gers. Voici quelques explications.

Il faut savoir que l’attribution des wild Card se fait par proposition de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) auprès de la FIM et de la Dorna (L’instance internationale et l’organisateur).

Sur ces 5 noms, trois sont « verrouillés » par la FFM et il s’agit de Cyril Carillo, Steven Lecoquen et Richard de Tournay. Les deux autres : Ornella Ongaro et Gregory Di Carlo étaient sur la 2e liste laissée à l’appréciation de la Fédération internationale. Cette dernière a préféré donner son aval à un pilote suédois. Sachant que cette décision a été prise avant la course de Nogaro.

Ceci explique pourquoi Ornella Ongaro n’a pas été retenue. C’est effectivement une grosse déception pour Catline Brossard « Nous avions l’appui des amortisseurs Ohlins, qui mettait à notre disposition un technicien de GP pour venir régler la machine d’Ornella. Et nous avions mis en chantier un moteur en Belgique pour préparer le GP de France ! ».

Et Catline de rappeller « Ornella s’est déjà vu refuser sa wild card en 2008 pour le GP de France ! ». Alors sexisme ou pas ?

Même si la décision de la FIM est « irrévocable » selon des sources fédérales, il est question qu’Ornella reçoive une wild card, mais pour un autre GP en Europe.
So wait and see.

Publicité

Commentaires (9)