En vidéo

Le plus gros Boxer jamais produit par la firme bavaroise - un 1800 cm3 avec toutes les promesses de couple que cela comporte - peut dès lors être préréservé. Très inspirée à la fois de la BMW R5 d’avant-guerre avec son (faux) cadre rigide et de la R7 pour les échappements « fish-tail » (queue de poisson), la R18 fait figure d’incartade de la marque allemande dans le monde du cruiser.

Si vous souhaitez faire partie des premiers à signer la R18, il suffit de se rendre sur ce site et de verser 1000 € (rétractation sans frais sur simple mail). Vous recevrez alors une newsletter exclusive pour vous tenir informé de l’avancée du développement de la belle. Vous serez également invité à des closed-rooms du modèle de série (littéralement des « chambres fermées », sans doute des show-rooms privés). Enfin, une fois votre commande finalisée et votre moto configurée (enrichie des fameuses options BMW ?), vous serez parmi les premiers à avoir la chance de poser vos fesses sur la R18 en 2020. Un bon moyen de passer l’hiver ?

Sinon, vous pouvez aussi patienter jusqu’à ce que BMW communique le prix et les spécifications techniques de son cruiser vintage. Peut-être à Milan dans une dizaine de jours ?

Publicité