Lors d’un échange courtois et argumenté tenu mardi 15 décembre sur le parvis de la Mairie de Paris, Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC Paris PPC, a remis à David Belliard, adjoint à la maire de Paris, chargé de la Transformation de l’espace public, de la mobilité et des transports, une pétition contenant 20 400 signatures s’inquiétant des perspectives prochaines d’un stationnement payant pour les deux-roues motorisés dans Paris.

La remise de cette pétition clôturait une semaine d’action, pendant laquelle la FFMC Paris PPC a organisé des manifestations consécutives du dimanche 6 au samedi 12 décembre, avec un finale toujours orchestré devant la Mairie de Paris. Ces manifestations ont connu un vrai succès, avec pas loin de 1 000 motos en week-end et une petite centaine chaque jour de la semaine.

La mobilisation continue
Le destin d’une pétition est-il de prendre la poussière sur une étagère ? « C’est mal connaître le rôle d’un élu », assure David Belliard, qui explique que la Mairie est très attentive aux mouvements d’opinion et que certaines pétitions sont ensuite débattues en Conseil de Paris. L’élu précise par ailleurs que certaines revendications peuvent parfois recueillir plus de 200 000 signatures.

Alors, pour que les intérêts des utilisateurs de deux-roues, à propos desquels Jean-Marc Belotti n’a cessé de rappeler qu’ils constituaient, en partie, une solution aux questions de mobilité urbaine — notamment pour les 900 000 banlieusards qui entrent chaque jour dans la capitale —, puissent être entendus, une seule consigne : la mobilisation ne doit pas cesser et les signatures doivent continuer à affluer.

Ça prend deux secondes et il suffit de cliquer sur ce lien !

Publicité

Commentaire (1)