Les temps changent et l’ère est à la concrétisation de l’expressionnisme à moto ! En 2021, arriver au feu en mode stoppie devant une petite vieille, c’est un peu comme lui tirer sa révérence. Faire un Wheeling pour saluer deux pandores, c’est le plus respectueux des saluts.

La FFMC et l'AFDM vont proposer des stages de stunt {JPEG}

Vous avez d’ailleurs été nombreux à noter une petite évolution dans la mise en page de Moto Magazine, et à saluer l’apparition de ces figures de style qui montrent tout le talent d’un essayeur de pointe en pleine maîtrise de la plus fougueuse des mécaniques.

Nous avons d’ailleurs reçu de nombreux courriers, parmi lesquels :
- "est-ce qu’un Sportster, ça lève en 3 ?" (J-P T.)
- J’ai une Deauville et j’aimerais partir des feux vert en mode run, mais mon frein avant n’est pas assez puissant, comment faire ?" (Didier R.)
- Si je mets des packs de bière dans mon top-case, est-ce que cela va améliorer mes wheelings ?" (Emmanuel B.)

La FFMC et l'AFDM vont proposer des stages de stunt {JPEG}


La formation avant tout

Fidèle à leur mission d’éducation, la FFMC et l’AFDM (association pour la formation des motards) ont donc décidé d’accompagner ce nouvel engouement et d’offrir des stages de formation : Wheeling, stoppie, runs, virages pris avec la main qui touche la ligne blanche, et autres figures seront étudiées dans leur moindre détail.

La FFMC et l'AFDM vont proposer des stages de stunt {JPEG}

Le calendrier comprend six dates, trois sur circuit fermé et trois sur la voie publique. Parmi les formateurs figureront les éminents essayeurs de Moto Magazine, fringants comme au premier jour !

Plus d’informations sur le site de la FFMC.

Vous l’avez-cru ? Eh bien, vous avez eu tort ! Il s’agissait de notre poisson d’avril ! Rendez-vous l’année prochaine !

Publicité

Commentaire (0)