En images

La Warner travaille actuellement sur la production de deux films basés sur le célèbre manga de Katsuhiro Ôtomo : Akira. C’est Leonardo Di Caprio qui produit le film et qui incarnera Kaneda, le motard chevauchant le mythique deux-roues de l’univers Manga. La sortie du premier opus reprendra les trois premiers chapitres de la version papier et devrait sortir à l’été 2009 aux USA.

Sortie en 1982 au Japon, dans Young Magazine, les première planches d’Akira dépeignent un Tokyo futuriste (2012) ravagé par la Troisième Guerre mondiale. Des bandes de jeunes motards désœuvrés sillonnent les rues de cette mégalopole détruite par une étrange explosion atomique...
Témoin de la transformation de l’un d’entre eux, Tetsuo, suite à un accident de moto dans une zone interdite, Kaneda va se trouver au centre d’un violent conflit opposant politiques et révolutionnaires pour le contrôle d’un mystérieux projet : AKIRA.

Katsuhiro Ôtomo, auteur et réalisateur de la version animée de 1988 (dont voici le trailer), participe déjà au projet en tant que producteur exécutif.

La réalisation du film en image réel a été confié à Ruairi Robinson. Ce jeune réalisateur irlandais signera ainsi son premier long métrage, après une nomination aux Oscars en 2007 pour son court métrage « The Silent City », que voici :

Mise à jour du 25 janvier 2010 :

Selon le site Bloody Disgusting, le réalisateur Ruairi Robinson aurait tout simplement quitté le projet. Selon le site lyrics.fr, ce serait finalement les scénaristes Mark Fergus et Hawk Otsby (Children of Men) qui reprendraient le film.

Publicité

Commentaire (1)