Votre moto tombe sur la chaussée parce qu’elle est mal arrimée ou parce que les fixations ont cédé. Dans le cas où elle est couverte par une garantie -Dommages tous accidents, vous serez également indemnisé pour les dégâts constatés. Mais sans cette garantie, il n’y aura aucune prise en charge. Seuls les dégâts causés à un tiers, au titre de votre garantie Responsabilité civile liée à la voiture sont couverts.

2 Moto sur la plate-forme d’un camping-car.
- Vous transportez votre moto à l’arrière d’un camping-car de location et elle est broyée contre un camion suite à une mauvaise manœuvre du camping-car, par exemple.
- Là encore, la moto transportée ne sera pas couverte par l’assurance du véhicule de location, mais par ses propres garanties. L’assurance du véhicule loué prendra en charge les dommages causés au tiers.

3 et en cas de vol ?
- Si la moto est garantie contre le vol, qu’elle soit dérobée sur la remorque, volée avec la remorque ou encore avec la remorque et la voiture, la compagnie d’assurance rembourse la moto, mais si et seulement si elle était protégée comme le contrat le stipule (antivol obligatoire conseillé par la société d’assurance, par ex.).
- Attention, certains contrats tout-terrain ne couvrent la moto contre le vol que lorsqu’elle se trouve remisée dans un garage privé et fermant à clef.

La garantie Dommages tous accidents constitue une bonne parade aux risques liés au transport

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus