Après avoir fait la surprise du salon de l’automobile en 2008, le scooter Peugeot Hymotion se fixe une date de sortie. La marque au lion aurait dans l’idée une commercialisation pour 2012. Ce tricycle est équipé de deux moteurs électriques à l’avant (un pour chaque roue) et un moteur Compressor (tiré du Peugeot 125 Sattelis), qui fournit une puissance de 20 ch.

Pour limiter la consommation et donc la pollution, ce tricycle sera équipé du système « start and stop », qui coupe le moteur en phase d’arrêt. L’électrique devrait aussi assister les phases d’accélération et de décélération. Cela devrait permettre une émission de CO2 inférieure à 47 g/km. Au final, un scooter hybride écologique et économique. Sa consommation devant avoisiner les 2 litres aux 100 km, les passages a la pompe se feront rare. Les moteurs électrique, eux, se rechargent en phase de décélération et de freinage.

Trois roues donc, comme le Piaggo MP3, mais aussi un toit, comme le BMW C1. À la différence qu’il ne sera pas équipé d’un arceau de sécurité ; le port du casque est donc obligatoire. L’écart des roues avants le classerait dans les tricycles à moteur (comme un MP3) et permettrait donc de le conduire avec un permis B.

Reste évidemment à connaître son prix et ses performances… Peut-être un essai dans Moto Magazine en 2013 ?

(Source : Cartech.fr/Peugeot)

Publicité

Commentaire (1)