3,7 litres pour plus de 150 kilomètres, voilà le résultat qu’il fallait faire pour remporter la première édition du Rallye Cool, qui s’est déroulée ce week-end du 30 mai 2010. Un parcours qui partait du centre de Paris, avenue de la Grande Armée, pour emmener les concurrents dans la Vallée de Chevreuse (78). Une trentaine de participants ont voulu tester leur aptitude à consommer le moins possible. Sur la grille de départ, toutes les sortes de deux roues étaient représentées : allant du Dax 50 à la Suzuki Hayabusa.

Le vainqueur de la catégorie scooter solo a été le plus sobre. Au guidon de son Yamaha X-max 125, il a su économiser au maximum... À noter la forte participation de T-max, le deuxième de la catégorie en pilotait une. Il marque la deuxième meilleure consommation avec 4,66 litres. Côté moto : beaucoup de participants dans la catégorie « Duo », remportée par un Yamaha 600.

Mention spéciale au pilote du Dax 50 qui, avec un parcours aléatoire, n’a consommé que 4,81 litres pour 230 kilomètres parcourus. Un bon début donc pour ce Rallye Cool qui promet de revenir l’année prochaine.

Publicité

Commentaire (0)