Triste nouvelle qui nous vient de l’Île de Man (Royaume-Uni) : le pilote japonais Yoshinari Matsushita a trouvé la mort lors des essais qualificatifs du Tourist Trophy 2013, le 28 mai dernier. L’accident est survenu au niveau de la ligne droite de Ballacrye, au nord de l’île. La session des qualifications a immédiatement été arrêtée.

Ce n’était pourtant pas la première participation au TT de ce pilote d’expérience de 43 ans, qui roulait pour le Tyco Suzuki Team. Il a régulièrement participé à cette compétition en catégorie Superbike et Supersport. En 2011, il avait même fait un crochet vers les motos électriques, dans le championnat TTXGP, où il avait terminé 5e.

Dans le monde du sport moto, les réactions sont nombreuses. Cal Crutchlow par exemple, le pilote Yamaha Tech3 en championnat MotoGP, a écrit sur son compte twitter : « Triste nouvelle venant du TT ce soir. Toutes mes pensées sont pour la famille de Yoshinari. »

L’écurie du pilote, le Tyco Suzuki team, a également déclaré au micro de la BBC que toute l’équipe était dévastée par la mort de Matsushita.

Aucune information officielle n’a encore été publiée sur les circonstances précises de l’accident, une enquête est actuellement en cours.

Publicité