En images

10e titre pour Méliand

En effet, le précédent organisateur, FG Sports, a jeté l’éponge durant l’automne 2006 et désormais ce championnat sera sous l’égide de la FIM, avec la coopération de chaque organisateur.

Il est donc bien terminé le temps de la gué-guerre entre les organisateurs du Master of Endurance et ceux du championnat mondial.

« Lors de la réunion de remise à plat de ce championnat, les 22 et 23 novembre 2006 à Genève, avec les responsables des différentes épreuves et ceux de la FIM, j’ai perçu une réelle volonté de faire prospérer ce championnat. »

Pour preuve, les organisateurs sont prêts à aider financièrement les teams permanents pour leurs déplacements à l’étranger, notamment à Suzuka et au Qatar.

Si la volonté de maintenir ce championnat est manifeste pour 2007. Il sera en nette évolution pour 2008, puisque « j’ai demandé à ce que l’on revienne au règlement Superproduction, parce qu’en Endurance, cela ne sert pas à grand chose d’avoir des motos de Superbike ».

De plus, Dominique Méliand est en train de pousser à la roue pour qu’un véritable championnat Stocksport soit organisé à l’intérieur du championnat mondial d’Endurance. « Jusqu’à présent, ceux qui s’engageaient dans cette catégorie, ne recevaient que les remerciements du jury. Or, courir en Stocksport coûte aussi de l’argent et cela serait un bon moyen de reconnaître les teams qui s’alignent dans cette catégorie. »

Publicité
Infos en plus