Sous l’impulsion de la FEMA (Fédération des associations motocyclistes européennes), l’Union européenne a publié une directive le 5 mai dernier mettant à jour l’amendement 2006/126/CE. Il concerne la cylindrée minimale requise pour passer l’examen pratique du permis moto A2, abaissée de 400 à 250 cm3. Une bonne nouvelle qui permettra aux personnes de taille modeste d’accéder, dès le 1er novembre 2020, à la pratique du 2RM sans être pénalisées par une machine trop lourde notamment lors de l’épreuve de maniabilité dite du « plateau ».

« Nous sommes très heureux de voir qu’il sera bientôt possible de passer le permis A2 avec une moto de 250 cm3. Ce sera un soulagement pour de nombreuses petites personnes pour lesquelles les motos d’examen A2 actuelles sont trop grandes et trop lourdes. Nous avons travaillé dur pour y parvenir. Cela montre également qu’un groupe d’intérêt motocycliste peut faire une différence dans la législation » commente Dolf Willigers, secrétaire général de la FEMA.

Crédit photo : femamotorcycling.eu

 

Retrouvez également dans le Moto Magazine de mars 2020 (#365) notre dossier complet sur ce nouveau permis moto. Le magazine est disponible dans la boutique en ligne motomag.com ou encore, en version enrichie, sur iOS et Android.

Publicité

Commentaire (0)