En images

Si vous êtes fidèle à notre chaine Youtube, vous avez peut-être vu la dernière édition de notre programme "un apéro avec Motomag" qui traitait du cas de la Yamaha XT 500, et qui appelait au retour d’un Trail monocylindre modernisé, efficace et pas cher. Est-ce que Kawasaki a regardé cette émission au Japon et a dégainé une machine pour nous satisfaire, en un temps record ? C’est fort probable.

Pas pour l’Europe...
Encore que, il faut savoir raison garder ; la Kawasaki KLR 650 2021 ne sera pas proposée en Europe, et c’est bien dommage que nos normes aient décidé de nous en priver. Partout où il y a de grands espaces (USA, Afrique du Sud, Australie), cette machine est en effet une légende auprès des baroudeurs et la nouvelle version suscite déjà d’enthousiastes retombées sur les réseaux sociaux de ces régions.

JPEG - 103.5 ko

En effet, on les comprend : la KLR 650 2021 est quand même profondément remanié. Nouveau moteur (toujours avec une boîte 5), injection, feux avant à LED, nouveau bras oscillant et boucle arrière de cadre avec une capacité de charge améliorée, batterie sans entretien, alternateur plus puissant, nouveau carénage et tableau de bord LCD, nouvelles suspension (avec 200 mm de débattement sur La Fourche, et 185 mm sur l’amortisseur arrière), ainsi grée, elle rentre dans la modernité.

JPEG - 103 ko

La KLR 650 pèse 208 kilos à sec, et dispose d’un réservoir de 23 litres de carburant. Aux USA, avec l’ABS, elle est tout juste sous la barre des 7 000 $ (5 771 €). Ca donne encore plus envie, non ?

Publicité