Superbike : la réaction des Suzuki

Avec cette nouvelle victoire, Guillaume Dietrich talonne désormais le leader du classement de deux petits points. Et il ne reste plus que deux épreuves : Albi le 7/8 juillet et la finale à Magny-Cours les 28 et 29 juillet.

Patrick Piot (Yamaha R1 N°6) domine la superpole une fois de plus, comme en avril dernier ou au Vigeant devant Olivier Four (Yamaha N°94), Guillaume Dietrich (Suzuki GSX-R n°45) et David Muscat ( Ducati N°1). En course, personne ne peut empêcher la démonstration de Guillaume Dietrich parti derrière Piot, Four et Erwan Nigon (Yamaha N°37) qui se ménage rapidement une avance suffisante (5 secondes) sur son dernier opposant Olivier Four. Visiblement, « la remise en question collective »(dixit Guillaume Dietrich sur le podium) opérée par les hommes de Damien Saulnier au sortir du Vigeant a porté ses fruits.

Confirmation en est avec la 3e place d’un Freddy Foray super incisif qui s’extirpe seul d’un paquet de furieux mené par Muscat devant Gwen Giabbani (Kawasaki N°7), Erwan Nigon et Thomas Metro (Ducati N°32). Julien Millet (Yamaha N°38) s’impose devant Fred Protat (Ducati N°27) pour le gain de la 8e place .

Au championnat, Olivier Four reste leader avec 2 petits points d’avance sur Guillaume Dietrich. Denis Bouan et Freddy Foray suivent à 23 points talonnés par Patrick Piot à 5 points et Gwen Giabbani à 7 points.

Supersport : Toujours Kenny et sa Triumph

Kenny Foray domine nettement la catégorie Supersport avec sa Triumph. En course, il a roulé avec une machine de remplacement, c’est dire !

Mathieu Andrieu (Yamaha R6 N°9) s’adjuge la seconde superpole de la saison en coiffant Kenny Foray de 91 milliemes. Le local Cyril Bouffier (Kawasaki) fait un excellent 3e chrono devant Jehan D’Orgeix ( Honda N°2) et Arnaud Vincent (Yamaha N° 21) .

Au départ, Arnaud Vincent réalise le holeshot devant Jehan d’ Orgeix, Bouffier et Yann Lussiana (N°93). Kenny Foray (Triumph N°78), parti sur la moto de son cousin Ilann suite à la panne de sa machine lors du warm-up, suit en 8e position.

Mais Kenny, rassuré par le comportement de sa nouvelle machine, rejoint rapidement Arnaud Vincent en tête de la course. Il s’ensuit une passe d’ armes entre les 2 hommes dont Kenny sort vainqueur. Prenant ses distances avec Arnaud, il se ménage une avance de 3-4 secondes qu’il gère jusqu’ au drapeau à damiers.

Arnaud Vincent tient pour sa part en respect Mathieu Andrieu revenu 3e devant un groupe d’énervés composé de David Perret (Kawasaki N°18), Jehan D’ Orgeix et Yann Lussiana (Yamaha R6). Gregory Lefort cède des points au classement en terminant 10e.

Kenny Foray conforte sa place de leader et possède maintenant 30 points d’avance sur David Perret, qui mène d’un petit point devant Arnaud Vincent.

125 : Mise au point d’Alexis Michel

Louis Rossi (N°69) prend le meilleur départ de la course des 125, mais Alexis Michel (N°5) et Clément Dunikowski (N°180) n’ont pas dit leur dernier mot.

Sur son terrain de jeu favori, Alexis Michel (Aprilia N°5) entend bien effacer le résultat en demi-teinte du Vigeant.

Alexis Michel décroche le grand chelem avec la pole position, la victoire en course et le record du tour. Cependant, il n’a pas eu la partie facile car il a du batailler férocement une bonne partie de la course contre Clément Dunikowski (qui entame une nouvelle carrière chez Michel Petit) et Louis Rossi (Honda N°69). Le « protégé » de Hugo Marchand, s’est permis le luxe de prendre la tête de course avant de se faire déborder par Alexis Michel. Le trio composé de ses trois pilotes imprime un tel rythme à la course qu’ils relèguent le 4e, Jimmy Petit, à 20 secondes !

Antony Loiseau (Equipe de France Espoir) termine 5e, tandis que son coéquipier Valentin Debise fait un retour honorable après sa chute du GP de France. 7e aux essais, il pointe 5e une bonne partie de la course, mais rend la main en fin d’épreuve pour terminer 10e.

Avec ce troisième succès, Alexis Michel se ménage maintenant une avance de 16 points sur Louis Rossi et 26 sur Romain Maitre qui n’ a pas terminé.

Trophée Pirelli Junior 600 : plus personne dans l’aspi de Mathieu Lussiana

En remportant lui aussi son troisième succès, Mathieu Lussiana (N°93), couvé par son papa Dédé, a fait un grand pas vers la couronne finale à 2 épreuves de la fin. Lui aussi réalise la pole position et remporte l’épreuve devant Axel Maurin (Kawasaki N°89) et Etienne Masson (Honda N°55). Le jeune Parisien compte maintenant 40 points d’avance sur Maurin et 46 sur Nicolas Pouhair, le protégé d’Adrien Morillas prenant la 5e place à Lédenon.

Side-car : Delannoy-Cluze de retour aux affaires

Le tiercé gagnant des deux manches de side-car : Delannoy et Cluzes (N°1) devant Baer-Hullois (N°7) et Le Bail-Chaigneau (N°99)

Absents au Vigeant pour cause de Mondial, Delannoy et Cluzes ont repris leur domination sans partage remportant l’une des 2 manches devant Baer-Hullois et Le Bail-Chaigneau.

Toutefois, comme en 1re manche, partis très loin des hommes de tête, ils ne les rejoignent que dans le dernier tiers de la course, ce qui provoque une belle passe d’armes à trois sides.

Au classement général provisoire Delannoy/Cluze sont à égalité de points avec La Bail/Chaigneau.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus