Pour la deuxième fois à Lille, au village moto de Seclin, et la première fois à Dunkerque, le 15 décembre, la FFMC 59 a lancé une action en faveur des Restaurants du cœur et en hommage à Coluche.

Les nombreux motards, déguisés ou non, ont chacun amené un jouet ou des éléments de puériculture qui seront distribués au réveillon dans les familles les plus défavorisées. La FFMC a voulu montrer aux acteurs moto que le C de ses initiales pouvait signifier « Colère » mais aussi « Citoyen », en organisant une action en dehors de la saison moto traditionnelle estivale.

Le groupe Moleskeen, déjà présent bénévolement à la balade pour « les yeux d’Antoine » deux ans auparavant, a mis l’ambiance rock autour du camion et du stand café et chocolat de la « Fédé ».

850 jouets ont été récoltés en tout, sur les deux manifestations nordistes, et de nombreux enfants (plus d’une centaine) ont pu poser à coté de leur Père Noël motard du Nord.


FFMC : C comme « Colère » mais aussi comme « Citoyen » ! Sous la tente noire, le groupe rock Moleskeen mettait l’ambiance.


À Lille et Dunkerque, quelque 850 jouets et des éléments de puériculture ont été récoltés au profit des familles les plus défavorisées.

Christine Dufossé - Correspondante 59

Publicité

Commentaire (1)