Lito Motorcycles est une marque canadienne de motos électriques, créée en 2009 par le Montréalais Jean-Pierre Legris. Pour fêter les 10 ans de son modèle phare, Lito en a présenté une évolution baptisée « Sora Generation 2 ». Plus performante, mieux équipée que sa devancière, cette nouvelle Sora reste toujours aussi inabordable avec un tarif encore plus haut perché que celui de la Harley-Davidson Livewire. Un souhait du PDG de la marque qui souhaite ainsi donner à sa moto électrique un caractère exclusif !

Meilleure partout
Côté performances, le Québécois annonce pour cette Sora nouvelle génération une puissance de 108 chevaux, le 0 à 100 km/h en 3 secondes et une vitesse de pointe de 200 km/h.
Sa batterie de 18 kWh permettrait à la Sora d’augmenter son autonomie de 50 %, lui offrant la possibilité de parcourir près de 300 km, sur le papier du moins. Son chargeur embarqué de 3,3 kWh ne demanderait que 5 heures pour une recharge complète, soit deux fois moins de temps que la Sora 1ère du nom.

Son look évolue également avec le recours répété au carbone permettant à cette Sora 2 d’afficher 11 kg de moins que sa devancière. Elle pèse malgré tout 250 kg. La selle en cuir reste réglable électriquement en hauteur. Pour le freinage Lito a fait appel aux « cousins » français de Béringer. Cocorico !

Avec seulement 20 exemplaires proposés à la vente et réalisés sur mesure à la commande, cette Lito Sora Generation 2 est annoncée au tarif de 82 250 CAD$, soit un peu moins de 55 000 €.
La volonté de Jean-Pierre Legris d’en faire un « modèle exclusif » est plus que respectée...

Publicité