Voilà une action de revendication décalée de la part de l’antenne du Lot de la Fédération française des motards en colère, pour dénoncer un récent aménagement jugé dangereux, dans la commune de Pradines. La FFMC 46 convie les motards à se joindre à elle, le 6 octobre, munis de vieilles peluches, d’oreillers, coussins, édredons et autres objets contondants du même type, afin « de mettre un peu de douceur dans ce monde de brute ».

« Le but étant de laisser ces oreillers, coussins, peluches en place pour protéger les usagers de la route de l’aménagement urbain réalisé récemment », précisent les Motards en colère du Lot. Comme le montre le cliché, l’avenue Charles-Pillat, à Pradines, a été bordée de poteaux anti-stationnement, qui sont de plus biseautés : risque de se fracasser dessus en cas de chute à deux-roues !

Si vous souhaitez soutenir de votre présence cette action de la FFMC 46, rendez-vous le 6 octobre à 11h00, avenue Charles-Pillat à Pradines. La presse a par ailleurs été invitée à assister à l’événement, afin de lui donner une visibilité médiatique, au-delà du simple symbole et de l’interpellation des élus locaux.

Publicité