Après l’exclusive MV Agusta F4 1000 RC, c’est au tour du trois cylindres de Varèse d’accueillir en sa gamme deux versions limitées. L’une reprend les couleurs de l’équipe engagée en championnat du monde Supersport alors que l’autre arbore le blason et les teintes du célèbre préparateur auto Mercedes AMG.

AMG et MV en fusion
Il y a un an de cela, AMG, la branche haute performance de Mercedes, prenait 25 % de participation chez MV Agusta. L’Allemand et l’Italien ont concrétisé cette alliance en dévoilant une F3 800 spécialement apprêtée pour l’occasion. Le 3-cylindres porte une robe jaune et noire nommée « AMG Solarbeam » commune à certains modèles sur 4 roues. La belle avait d’ailleurs été présentée lors du Salon automobile international de Francfort.

Du point de vue technique, rien d’exceptionnel puisqu’il s’agirait ni plus ni moins d’une F3 800 disponible chez n’importe quel concessionnaire MV.

Si aucune info n’a pour l’instant été donnée concernant une éventuelle commercialisation de ce modèle, il faut considérer cette moto comme le symbole du début de la collaboration qui donnera naissance aux MV Agusta de demain, toutes réunies autour du nouveau slogan : « Beyond Adrenaline » ( traduction : « Au-delà de l’adrénaline »).

F3 Reparto Corse
Plus récemment, c’est la F3 du team Reparto Corse, dotée de feux et de rétroviseurs, qui a fait son apparition. Cette dernière est en fait la version homologuée de la moto de Jules Cluzel et Lorenzo Zanetti, pilotes en championnat du monde Supersport.

Limitée à 350 exemplaires (100 pour la 675 et 250 pour la 800), elle aura la particularité d’être signée de la main des deux coureurs.

Là encore, pas de spécificités techniques par rapport au modèle de base, mais une déco unique enrichie de quelques détails.

Le modèle serait fourni avec des caches aluminium anodisés, un capot de selle passager, une béquille de stand et une housse de protection siglées Reparto Corse.

Dans la boutique motomag :
- Commandez le DVD de la série "Motos de légende" consacré à : MV Agusta, la marque la plus glorieuse de l’histoire

Publicité

Commentaire (0)