Selon le site Omnimoto.it, le meeting Friends of Claudio des 10, 11 et 12 juillet à Varese (Italie), a été le théâtre d’une annonce faite par le propriétaire de MV Agusta, Giovanni Castiglioni : un tout nouveau quatre cylindres serait en développement pour motoriser trois nouveaux modèles.

Superbike, roadster et cross-over
D’après le site italien, la première version qui bénéficiera de cette évolution sera la sportive mythique, la F4. Dessinée par Massimo Tamburini, elle n’a pourtant pas pris une ride depuis ses 16 ans d’existence.

C’est donc une F4 revitalisée qui devrait faire son apparition en 2016. On peut supposer que viendrait ensuite une variante roadster, plus connue sous l’appellation Brutale, et un trail. Ce dernier s’alignera certainement aux côtés de la jeune Turismo Veloce 800 cm3 et son trois-cylindres. Il ne ferait aucun doute que cette moto aura pour but de rivaliser avec la récente BMW S 1000 XR.

Ne reste plus qu’à attendre le mois de novembre 2015, et le prochain salon EICMA de Milan, en Italie donc, pour voir ce que nous réserve MV Agusta et si les trois nouveautés promises arriveront bien sur le marché en début d’année prochaine.

Dans la Boutique motomag.com
- Tous savoir sur cette marque prestigieuse, avec le DVD « MV Agusta » de la série « Machines de légende »

Publicité

Commentaire (0)