En images

Manif 10 septembre Rodez : briefing pour tous Manif 10 septembre Rodez : vers l’opération déco Manif 10 septembre Rodez : réfléchir autrement Manif 10 septembre Rodez : radar à Gages

Le lieu de l’emplacement du radar est enfin atteint, surprise : un comité d’accueil ! La gendarmerie avait prévu large ! Les motards aussi : quelques voitures, 5 motards et une vingtaine de personnels à pied ont sécurisé le lieu, ce radar étant sur un axe important du département resté ouvert à la circulation. Le radar est bâché et décoré d’un cochon-tirelire.

Un peu de nervosité s’est fait sentir de part et d’autre, les représentants des forces de l’ordre n’ayant pas trop apprécié le blocage non prévu des rond-points… les aléas d’une manif. Un peu de diplomatie, et les esprits se calment. La manif repart vers Rodez, pour arriver à la place d’Armes où une banderole est déployée dénonçant la mise en place des coûteux radars « pédagogiques ».

Pour finir, une petite allocution du coordinateur FFMC12, sur une scène prévue pour un concert et aimablement mise à disposition, ainsi que le micro, par le staff et les artistes présents. Le militant fait le point sur les mesures du CISR, les arguments de la FFMC, ses propositions. Les manifestants se sont dispersés vers 17h30, se donnant rendez-vous pour la prochaine !

Une manif qui aura marqué le coup, la presse étant au rendez-vous. La mobilisation des forces de l’ordre tendant à démontrer que la préfecture prend au sérieux la mobilisation. A noter le boulot efficace des adhérents FFMC12, présents pour la sécurité tout au long du déplacement du cortège.

Emmanuel Martinez - Correspondant 12

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus