En images

L’Isère a vibré sous les grondements du millier de motos qui ont défilé dans les rues de Grenoble, le 10 octobre. L’antenne iséroise de la Fédération française des motards en colère (FFMC 38) a réuni pas moins de 1.200 motards pour manifester contre l’interdiction des deux-roues motorisés d’avant 2.000 dans les grandes villes de France. Le chef-lieu de l’Isère est d’autant plus concerné que l’agglomération est candidate au projet « Villes respirables en cinq ans » du ministère de l’Écologie.

Après le départ devant la préfecture de Grenoble, les nombreux motards en colère ont défilé dans les rues de la ville avant de faire des haltes dans les communes de Poisat, Echirolles et Pont de Claix. Le cortège a fini par rejoindre la mairie de Grenoble. Toutes ces destinations ont été choisies par les organisateurs pour attirer l’attention des élus en charge de l’administration de Grenoble Alpes Métropole.

Les motards ont porté haut et fort leurs revendications dans ces communes soutenant les projets de restriction de circulation, avec les FFMC 73 et 74 venues grossir les rangs et apporter leur aide. Le message a résonné en Isère : « Non aux interdictions de circulation et aux 30 km/h. La moto est une solution, pas une pollution ! »

Aucun incident n’a émaillé la manifestation, qui s’est déroulée dans la bonne humeur. La FFMC 38 a même constaté le soutien de la population, preuve que les concitoyens ne valident pas, eux non plus, ces mesures discriminatoires.

Walter Mermet - correspondant de l’Isère

- Retrouvez les comptes rendus en images de toutes les manifestations FFMC du 10 octobre en France

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité

Commentaire (0)