En images

Répondant à l’appel de l’antenne du Rhône de la Fédération française des motards en colère (FFMC 69), ce sont près de 5.000 motards venus de toute la région lyonnaise qui ont pris possession des quais du Rhône ce samedi 10 octobre, pour manifester dans les rues de la capitale des Gaules.

Les manifestants ont fait le déplacement à Lyon pour exprimer leur inquiétude et leur colère face au projet d’interdiction de circulation en ville des deux-roues motorisés antérieurs à 2000, à la généralisation des zones de circulation restreinte, et pour affirmer que la moto n’est pas une pollution mais une solution.

Après s’être rassemblés dès 14 heure sur le quai Jules Courmont au niveau de l’Hôtel-Dieu, le cortège a circulé dans les rues et sur les grandes artères de la ville où il a paralysé la circulation sur de nombreux carrefours stratégiques pendant de longues minutes.

De retour à son point de départ aux alentours de 17h, la manifestation a pris fin dans un concert de klaxons et les motards se sont dispersés dans une ambiance festive et conviviale, mais toutefois fermement décidés à lutter contre l’absurdité de ce projet gouvernemental.

- Retrouvez les comptes rendus en images de toutes les manifestations FFMC du 10 octobre en France

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (0)