Par solidarité avec les motards parisiens, mais conscients aussi que les mesures d’interdiction de circulation appliqués dans la capitale vont bientôt faire « tache d’huile » sur l’ensemble des agglomérations françaises, les motards picards se sont largement mobilisés ce 10 octobre.

Pour dire NON à toute mesure exclusive, mais aussi pour manifester leur ras-le-bol d’être systématiquement pointés du doigt par les différents gouvernements qui se succèdent.

Organisée par la FFMC 80, la manifestation a ressemblé plus de 1.000 motards venus de toute la Picardie. Il y avait des nombreux conducteurs expérimentés, venus en groupe ou en famille, mais aussi beaucoup de jeunes, très inquiets quant à l’avenir de leur passion.

« Ils veulent te faire rouler sur un rail, sans écarts ni déviations. Ils veulent aussi faire marcher le commerce avec des motos neuves et bien insipides », explique Jérôme, venu de la banlieue amiénoise avec une 600 Bandit de 1998. « Sauf que mes potes et moi on est dans l’impossibilité d’acheter une moto neuve ».

Le cortège, composé de différents types de motos (de la 125 urbaine à la sportive, en passant par les routières ou les Harley-Davidson…), a défilé pendant plus de deux heures dans le centre d’Amiens.

Au milieu d’un concert de klaxons et de moteurs, trois « pauses taciturnes », pour débattre des mesures actuelles et à venir ! Outre l’interdiction faite aux motos plus anciennes de rouler en ville, c’est bien sûr le contrôle technique moto qui a fait le plus bondir les participants… « La lutte ne fait que commencer », nous dit Jérôme !

- Retrouvez les comptes rendus en images de toutes les manifestations FFMC du 10 octobre en France

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité

Commentaire (0)