Triste nouvelle. Michael Schumacher a été victime d’un traumatisme crânien grave, ce dimanche 29 décembre. Le septuple champion du monde de Formule 1, qui a aussi fait des incursions dans le sport moto, a chuté à ski alors qu’il était en vacances dans son chalet de Méribel, en Haute-Savoie.

Vers 11 heures du matin, « Schumi » glisse entre deux pistes, accompagné de son fils de 14 ans. Il chute lourdement et heurte une pierre avec sa tête.

Les 40 centimètres de neige fraîche qui étaient tombés dans la nuit l’auraient empêché de bien apprécier les risques. Malgré le port du casque, le choc est violent. Michael Schumacher est rapidement transporté au CHU de Grenoble.

Ce lundi matin à 11 heures, le professeur Stéfan Chabardes, neurochirugien, a indiqué lors d’un conférence de presse que le pilote été opéré une fois pour diminuer la pression intracrânienne. « Sa situation est critique », a-t-il précisé.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Michael Schumacher est toujours entre la vie et la mort. De nombreux fans et personnalités du sport automobile se sont déplacés à l’hôpital pour montrer leur soutient.

Publicité