Initié par GEMA Prévention, Mixtaroute est un dispositif digital original destiné à sensibiliser les jeunes aux dangers de la route. Cette année, pour s’adapter aux pratiques des ados, Mixtaroute a évolué en leur proposant de se défier avec une application ludique et gratuite, disponible sur smartphone.

En s’adressant directement aux jeunes sur leur écran préféré, Mixtaroute a réussi son pari : faire de la prévention des risques routiers en utilisant les codes et habitudes des 15/24 ans.

Sur smartphone, Mixtaroute a fait passer le message

Avec 5.200 téléchargements de l’application, 30.000 battles, les jeunes ont relevé le défi. Du son, du jeu mais aussi de la prévention ! Cette saison, ce sont près de 130 millions d’informations de prévention qui ont été vues par les participants à Mixtaroute et leur réseau.
Pour Patrick Jacquot, président de GEMA Prévention et PDG de la Mutuelle des motards, « ces chiffres prouvent que quelque soit le support, Mixtaroute a trouvé sa place auprès des jeunes ».

Des jeunes récompensés lors de la traditionnelle soirée de remise des prix de Mixtaroute, le 21 janvier, au Palace Elysée, à Paris. Scooters Yamaha avec casque, blouson et gants GEMA Prévention, formations ECF au permis de conduire, stage UCPA… les gagnants du concours ont reçu leur lot en présence des partenaires de l’opération : l’ECF, l’UCPA,
Yamaha et d’Henri Prévost, directeur adjoint au délégué de la DSCR (Délégation à la sécurité et à la circulation routières).

Publicité

Commentaire (0)