Pour bien comprendre les dangers de la route liés à la pratique de la moto, il faut les voir à travers les yeux d’un motard. C’est le but des opérations de la FFMC appelées « Motard d’un jour ».

Sur la route, les utilisateurs de deux-roues motorisé (2RM) sont vulnérables, et les infrastructures en sont bien souvent la cause : mobilier urbain, chaussée glissante, prise en compte des autres véhicules, état de la chaussée, instabilité…

Avec « Motard d’un jour », les antennes départementales de la FFMC invitent les élus locaux, les responsables de voirie ainsi que les pouvoirs publics au sens large à faire une balade à moto, afin d’échanger concrètement sur les difficultés auxquelles sont confrontés les conducteurs de deux-roues.

La FFMC mène cette opération depuis les années 90, et cette année encore, ce ne sont pas moins d’une quinzaine d’antennes départementales qui organisent une telle balade.

Les militants ne choisissent pas un itinéraire au hasard. Les élus passeront par de nombreux points, positifs ou négatifs, sur les infrastructures. Une manière de se rendre compte, en une journée à peine, des dangers de la route pour les motards.

Voici les dates des opérations :

Département 32 - Le 16 mai
Département 17 - Le 19 mai


Département 35 - Le 20 mai


Département 06 - Le 23 mai
Département 78 - Le 23 mai
Département 39 - Le 24 mai
Département 74 - Le 27 mai
Département 53 - Le 28 juin
Département 88 - Le 2 juin
Département 33 - Le 19 juin
Département 50 - Le 21 juin


Département 86 - Le 24 juin
Département 18 - Le 4 octobre

Mise à jour :
Les antennes 95, 89, 22 et 21 feront également une opération « Motard d’un jour » le 19 mai à 16 heures.

Pour tous les détails sur « Motard d’un jour », rendez-vous sur le site de la FFMC : www.ffmc.asso.fr

Publicité

Commentaire (0)