Présentation

Massive... et puissante !
Outre ce dessin particulier, cette rebelle intègre un nouveau système de selle électrique modulaire, qui s’avance ou recule en fonction de vos besoins en espace. Un gadget mis en avant par la marque mais qui n’éclipse pas le cœur de cette moto : le fameux bicylindre en V 1200 cm3, baptisé Superquatro.
Équipé d’un nouvel embrayage anti-dribble, d’un échappement court en position basse (doté de nouvelles sondes lambda), il développe 140 chevaux.

Un équipement au top, à prix serré
La partie-cycle reste fidèle au classique de la gamme et semble identique au modèle Corsaro. On retrouve un cadre en treillis tubulaire et un large bras oscillant en aluminium moulé.
Côté suspensions, une fourche inversée de 50 mm signée Marzoccchi à double effet hydraulique réglable rive l’avant au sol, tandis qu’un amortisseur Öhlins entièrement réglable assure l’amorti et la stabilité à l’arrière. Le freinage est confié à deux étriers monobloc 4 pistons Brembo et à des disques de 320 mm. Le top du top !
Pourtant Moto Morini la joue relativement contenu sur le tarif : la rebelle est fixée à un prix européen unique de 13 900 euros.

En pré-commande sur internet
En contrepartie, la rebelle ne sera disponible à la commande uniquement via le nouveau site internet de la marque. Les intéressés, qui auront réservés leur moto avant le 14 avril, réceptionneront leur machine le 31 décembre 2012. Et si 60 clients se sont déjà portés acquéreurs sans voir la machine, Moto Morini a tout de même tourné une petite vidéo promo pour convaincre les autres acheteurs. Qu’on aime ou pas le nouveau style Morini, on ne peut que saluer le retour de cette marque et de ces motos de caractère.

Publicité