En images

Bilan Moto Tour 2011 : l’équipe de l’Asmaco

Nick Ayrton : Un Moto Tour « galère » pour Nick, qui a tout d’abord explosé la boîte de son antique GSX-R 1100, trois jours avant Val-de-Reuil… Il faudra toute la volonté, l‘expérience et la performance du Fox, qui remporte toutes les spéciales en Classiques, pour compenser les 11 minutes de pénalités prises sur le routier suite à une chute, et amener la « mamie » à Toulon. Il termine 2e au classement de la catégorie et à la 56e au scratch.

David Bleusez / Eric Bulot (side DJ Sport-1000 GSX-R) : David, qui est venu faire une pige dans l’équipe Asmaco, Eric étant en panne de son habituel pilote, était enchanté de sa semaine !
Une équipe sympa, une assistance rodée et au top niveau (intendance notamment) sont les maîtres mots du compte-rendu de sa semaine. Merci à lui de sa gentillesse et de nous avoir ramené la « Bulle » à bon port, et dans la performance, avec cette troisième place en side-car et 57e au général.

Nicolas Derrien : Gonflé à bloc après sa victoire au Rallye du Dourdou et par les récentes améliorations de Panda Moto sur sa BMW F 800 R (fourche, freinage), Nico s’est fait piéger pendant l’étape marathon sur une route étroite, entrant en collision avec une voiture. Heureusement, pas de bobos. Il était alors 6e au général.
Très déçu, il prépare désormais la saison 2012 qu’il effectuera au guidon d’une toute nouvelle F 800 R Panda.

Bruno Laforet : Avec sa Versys pliée une quinzaine de jours avant l’épreuve, Bruno a beaucoup travaillé pour remonter une ER-6 N neuve pour le Moto Tour. Lors de la 1e partie de l’étape marathon, il commet une erreur dans son calcul de temps, force l’allure et, dans un virage à gauche gravillonné, quitte la route et emprunte un champ… Fin de l’aventure, la belle Kawette blanche n’apprécie pas le TT et se retrouve avec fourche et guidon tordus. Et le pilote un peu secoué ne peut qu’abandonner. Revanche en 2012 !

A l’issue de cette saison de championnat de France des Rallyes et de cette dernière épreuve, les rallymen de l’Asmaco remercient chaleureusement les organisateurs, les bénévoles des épreuves et de l’assistance qui nous ont aidé à réaliser cette saison, mais également, à travers ses colonnes, l’équipe de Motomag.com.

Pierre Derrien pour l’Asmaco

Publicité

Commentaire (0)