La moto n’a peut-être pas la place qu’elle mérite dans les actualités, après une manif’ ou un GP, mais il existe un média où elle sait habilement se placer : le clip TV ! Zapping des derniers vidéo-clips diffusés sur nos chaînes câblées ou TNT.

1- Artic Monkeys : "Suck It And See"

Réalisé en partenariat avec les animateurs du site churchofchoppers.com, le dernier clip du groupe anglais Arctic Monkeys met en scène un jeune couple de bikers US. Du cliché sur une musique langoureuse qui fleure plus le gel que l’huile... Mais qui n’aimerait pas être à la place de ces deux amoureux, filant sur leur petit chop’ vers le soleil couchant ?

2- OrelSan : "Plus rien ne m’étonne"

Le jeune rappeur français qui s’était mis a dos les chiennes de garde ainsi que Ségolène Royal avec son titre "Sale Pute" sort un nouvel album baptisé « le Chant des sirènes ». Dans cette vidéo, il prend la fuite à pied, poursuit sa course en free-board, saute sur un 50 cm3 Mad Ass de Sasch, en change pour une vieille BMW (montée sur plateau-cinéma) avant de terminer à fond au guidon d’une Ducati Diavel... enfin sa doublure, puisqu’Orelsan n’a pas encore le permis !


OrelSan - Plus rien ne m’Étonne par 3emebureau

3- Christophe Maé : "Un peu de blues"

Pour le chanteur pop Christophe Maé, plutôt habitué à la marche à pied, la moto sert avant tout à emballer... Il chevauche donc une belle Indian, une belle américaine (en chair et en os, celle-là) à ses côtés... Pas franchement de quoi avoir le blues ! Les images de sa petite traversée du nord des États-Unis sont magnifiques, et nous rappelle un peu Florent Pagny, perdu sur sa Vincent en Patagonie.

5- Seyfu : Turbo

Côté rap musclé, l’homme a la casquette, Seyfu « assume » son nouveau titre : Turbo... On y retrouve des freestyleurs pas franchement dégourdis qui traversent un cimetière d’avion. Pas au niveau de son premier clip, « Molotov 4 », dans lequel le réalisateur mettait habillement en scène des stunters dans une arène obscure. On passera sur le dernier clip du rappeur boulonais Bubba, présentant des motocross en wheeling au fond d’une cité entre deux plans sur des barrettes de résine de cannabis... Trop classique !

6- Yuksek, Always on the Run

Enfin, le groupe électro Yuksek s’offre lui aussi un désert, mais choisit les filles dénudées au profit des avions crashés. On y découvre quelques motos de cross chevauchées par une bande de vilains voyous déshabillés. Peu crédible... et pas très subtile. M’enfin, certains prendront tout de même un étrange plaisir à observer le paysage défiler.


YUKSEK - Always On The Run par umusic

A vous les p’tits clous !

Publicité

Commentaire (1)