MotoGP d’Indianapolis : Pedrosa au-dessus du lot

Dani Pedrosa remporte cette onzième manche du MotoGP 2012, à Indianapolis. Il devance Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso. Le pilote Honda a été nettement au-dessus du lot, ce dimanche 19 août.
Dani Pedrosa remporte la manche d’Indianapolis, aux États-Unis. Le pilote Honda devance largement Jorge Lorenzo. Andrea Dovizioso offre une nouvelle fois un podium au team Yamaha Tech3.
Top départ
Parti en pôle position, Dani Pedrosa nous offre son habituel départ canon mais Spies prend tout de même les devants. Très agressif en ces premiers tours de roue, le pilote américain impose son rythme. Mais, après s’être fait dépasser par Pedrosa, Spies est contraint à l’abandon suite à une casse moteur. Dommage pour l’Américain qui aurait pu signer là son premier podium de la saison.
Pedrosa se retrouve donc seul en tête de la course. L’Espagnol la conservera sans accroc tout au long de la manche. Avec une grosse poignée de secondes d’avance sur Jorge Lorenzo. Le pilote Yamaha le dira après course : « Dani était un cran au-dessus aujourd’hui et il avait l’avantage du pneu dur en fin de course. » En effet, Lorenzo avait fait le choix d’un pneu tendre à l’arrière, ce qui ne lui permettra pas de rattraper Pedrosa en course.