En images

MotoGP d’Indianapolis : dommage pour Randy de Puniet MotoGP d’Indianapolis : casse pour Spies MotoGP d’Indianapolis : Stoner héroïque MotoGP d’Indianapolis : Lorenzo trop tendre

Andrea Dovizioso offre un nouveau podium au team Yamaha Tech3. Il aura dû contenir d’autres pilotes aux dents longues comme Stefan Bradl (finalement 5e), Alvaro Bautista (6e) mais aussi et surtout Casey Stoner.

Chutes !

Une victoire facilitée par une concurrence en demi-teinte. Les essais qualificatifs ont mis à terre des prétendants au podium. Nicky Hayden, en premier, qui a fait une lourde chute à lors des essais qualificatifs. Avec une fracture de la main droite, il doit passer son tour.

Casey Stoner, lui, a pris le départ mais largement diminué. Lors des qualifications, le pilote australien a été victime d’une fracture de la cheville droite en plus de déchirement de plusieurs ligaments. Mais, au guidon de sa RC213V, il a quand même offert un spectacle impressionnant au public américain. Remontant de la 6e place à la 4e, il s’est même, durant un temps seulement, accordé une option sur le podium.

Au rayon des abandons, notons la chute du jeune britannique Cal Crutchlow qui perd l’avant. Randy de Puniet a, quant à lui, joué de malchance. Le Français a été contraint à l’abandon suite à la casse de son embrayage. Il jouait pourtant, une nouvelle fois, la première place des CRT.

Au classement

Avec 20 points supplémentaires, Jorge Lorenzo conserve la tête du classement provisoire. Il devance encore et toujours les deux Honda officielles de Dani Pedrosa et Casey Stoner.

Prochain rendez-vous pour la caravane du MotoGP : le circuit de Brno en République Tchèque, le 26 août prochain.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus