Parti d’une prometteuse troisième place, Nicky Hayden fera une course finalement décevante. Il ne résistera pas à l’Allemand Stefan Bradl (LCR Honda) et à l’Espagnol Alvaro Bautista (Honda San Carlo Gresini) ; ils terminent respectivement 8e, 7e et 6e. L’Américain place toutefois sa Ducati officielle une quinzaine de secondes devant celle de son coéquipier Valentino Rossi, qui semble toujours autant se battre avec sa machine qu’avec ses adversaires.

Durant presque toute la course, « Il Dottore » aura mené un petit peloton qu’il compose avec Hector Barbera (Ducati Pramac), Ben Spies (Yamaha Factory) et Karel Abraham (Ducati Cardion). Ce dernier chutera, mais pourra repartir pour finir 17e et bon dernier. Dans le dernier quart de la course, Barbera (10e) passera fugitivement Rossi, qui récupèrera vite sa 9e place. Spies ne semble pas à la hauteur de son talent et termine 11e.

CRT : Randy de Puniet domine… et abandonne

Joie et grande déception pour le Français Randy de Puniet (Power Electronics Aspar). Dominant incontestablement la catégorie CRT, il se permettra même un temps de faire la course dans le groupe des prototypes de Rossi, Spies, Barberá et Abraham. Mais le Tricolore sera trahi par sa machine dans le dernier tour de ce Grand Prix d’Espagne. Ce sera l’abandon. C’est donc son coéquipier Aleix Espargaró, 12e à l’arrivée, qui sera finalement le premier des CRT. À plus d’une minute tout de même du vainqueur, les prototypes restant nettement plus rapides de les « Claiming Rule Teams ».

Au classement général après deux courses, Jorge Lorenzo conserve la tête du championnat avec 45 points. Casey Stoner (41 points) est second et Dani Pedrosa (36 points) est troisième. Cal Crutchlow (26 points) et Andrea Dovizioso (22 points) complètent le top 5. Prochain rendez-vous du MotoGP sur le circuit d’Estoril, au Portugal, le 6 mai.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus