Stoner commence légèrement à prendre le large, mais Lorenzo réagit vite et le rejoint. La lutte s’engage entre les deux champions du monde. Mais Stoner finit par rendre la main dans les derniers tours (les pneus Bridgestone seraient-ils en cause ?).

Lorenzo remporte la course avec une confortable avance devant 3 Honda. Les deux RC231V officielles de Stoner et Pedrosa complètent le podium, et la moto privée de Bautista termine à une très belle 4e place. Ben Spies ne réussira pas à rattraper son retard et termine 5e. À noter un beau duel en fin de course entre Nicky Hayden et Cal Crutchlow. Au final, c’est Crutchlow qui prend la 6e place, devant la Ducati de Hayden.

Andrea Dovizioso aussi est passé à côté d’un podium. Le pilote Yamaha Tech3 s’est montré très vif en début de course jusqu’à prendre la 4e place. Mais une chute met fin à ses espoirs, il doit passer par les stands pour changer son levier de frein. Il repartira, mais pour se contenter de la dernière place.

Classement provisoire

Grâce à cette nouvelle victoire, Jorge Lorenzo assoit sa position de leader (140 pts) au classement provisoire. Il a désormais 25 points d’avance sur Stoner (115 pts). Dani Pedrosa (101 pts) est actuellement 3e. Le MotoGP se retrouvera le 30 juin prochain, sur le circuit d’Assen, aux Pays-Bas.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus