Motos anciennes : 1er Terroir Trophy d’Airaines (80)

À l’initiative d’Erik Morel, restaurateur à Airaines et président du Ricket Racer, le 1er Terroir Trophy d’Airaines, dans la Somme, s’est déroulé les 26 et 27 juin sous la forme d’une démonstration de motos anciennes (avant 1975).
Les sessions se sont succédées sur un circuit routier d’1,240 km sécurisé par 1200 bottes de paille et 825 mètres de barrières. Les motos et side-cars regroupés selon leur année de fabrication, de leur puissance et de l’expérience de leur pilote, ont parcouru le centre ville d’Airaines sous un soleil éclatant encadrés par les A110 et A310 du Club Alpine Renault de Dieppe.
Il faisait très, très chaud sous les combardes de la centaine de pilotes présents, parmi lesquels quelques grands noms du sport motocycliste de l’époque tels Phil Read, Ron Schandler ou René Gulli, côtoyant ainsi les locaux comme Jean-Paul Passet, Christian Dubreucq, Pierre Girard, David Malterre, Adrien Grincourt, Claude Dumont ou Claude Garest et d’autres motards venus de toute la France mais aussi de Belgique, d’Angleterre ou d’Allemagne.