La Harley Davidson Dyna Super Glide ayant appartenu quelques mois au Pape François a été vendue aux enchères, au prix de 241.500 euros, le 6 février à Paris, lors de la vente Bonhams dans le cadre du salon Rétromobile. Comment ça, déraisonnable !

Chers fidèles… 
Non, la religion catholique n’est pas en voie d’extinction. Non seulement nombre de ses fidèles se plaisent à défiler le dimanche dans Paris pour défendre leur vision de la famille, mais les plus riches d’entre eux s’arrachent à prix d’or les objets, même les plus païens, auprétexte qu’ils ont acquis un semblant de signifiant mystique.

C’est cadeau !
Parmi eux, la Harley Davidson Dyna Super Glide qu’a reçu en cadeau le Pape François, en juin 2013 à l’occasion des festivités du 110e anniversaire de la marque à Rome.

Enchères peu communes
Cette bécane que, sur d’autres routes, les anges de l’enfer se plaisent à conduire, a été vendue aux enchères, au prix déraisonnable de 241.500 euros, le 6 février à Paris, par Bonhams dans le cadre du salon Rétromobile. Pour le commun des mortels, la Dyna Super Glide est estimée entre 12.000 et 15.000 euros.

Détail qui a son importance, le Pape ne s’est jamais mis au guidon, se contentant d’apposer sa signature sur le réservoir.

Le montant de la vente profitera à l’association catholique Caritas Roma, qui restaure un centre d’accueil de sans abris dans la capitale italienne. On murmure qu’à l’annonce du prix de vente, Caritas aurait passé commande d’une bonne dizaine de Harley à prix coûtant, et qu’elle affûterait le stylo pour une séance de dédicace papale…

Publicité

Commentaires (5)