Présentation

En vidéo

En images

Royal Enfield Tracker .02view feu arriere Royal Enfield Tracker .02view statique coté droit

Julian Palapa, un architecte indonésien, a transformé une Royal Enfield Himalayan en tracker urbain. Sa première réalisation - plutôt concluante - dans le domaine de la moto lui a valu le premier prix du concours de customisation Rebuild II. Les Royal Enfield sont souvent privilégiées pour ce type de concours pour leur tarif raisonnable et les multiples possibilités qu’elles offrent en matière de customisation.

Pour imaginer son Himalayan tracker, Julian a réalisé les plans à la main, à la manière d’un architecte, avant de les confier à une équipe de mécaniciens aguerris. Son objectif : transformer l’Himalayan en un tracker urbain musclé. La fourche d’origine a été remplacée par un modèle inversé de chez Showa et un bras oscillant plus court a remplacé la pièce d’origine. Ces modifications se soldent par une hauteur moindre de 40 mm et un empattement raccourci de 80 mm. Pour la roue arrière pleine, Palapa a pris de l’acier Galvalume, un composé, réputé pour son excellente résistance à la corrosion, qu’il utilise souvent dans son travail d’archi.

Galvanisé par le succès rencontré par son Himalayan .02View, Palapa ne compte pas en rester là et imagine déjà d’autres projets notamment dans le domaine de la moto électrique comme en atteste son Instagram.

Publicité

Commentaire (0)