Après avoir annoncé ses nouveautés 2010 en septembre dernier, Harley Davidson se permet ce petit « cadeau bonus ». Rassurons-nous, Harley Davidson ne révolutionne pas sa gamme mais rajoute tout de même une note de nostalgie avec son Sportster « Forty-Eight ».

Forty Eight (quarante huit), car dès le premier coup d’œil, on aperçoit le réservoir typé « Peanut » d’une contenance minimaliste de 7,95 litres chère aux modèles depuis 1948. Une moto trapue et robuste au look « bobber », avec une hauteur de selle à 710 mm, de grandes roues de 16 pouce à l’avant et à l’arrière embellies par des jantes à lacet en acier noir et des pneus de 150 et 90 mm de large. L’arrière, lui, est mis en valeur par un garde-boue large, dépourvu de selle passager.

Cette nouvelle déclinaison du Sportser abrite un V-twin de 1.200 cm3 à injection électronique qui promet une couple à 98 Nm à 3.200 tr/min, un peu moins qu’une XR 1200. Un moteur noir avec des petits touches polies et chromées le tout monté sur silent blocs dans le cadre. Autre particularité de la machine, les rétroviseurs sont placés sous les commandes (efficacité à tester) et le compte-tours a été surbaissé.

En ce qui concerne le tarif, le site Internet de Harley France annonce 10.595 €, mais le prix reste à confirmer.

Publicité