Présentation

Autre assistance électronique : l’ABS K-ATC. Inutile d’expliquer l’ABS, le K-ATC mérite un petit exposé. L’ATC est un système de couplage de frein. Il assiste le freinage du conducteur en le répartissant à l’avant et à l’arrière et renforce son efficacité.
Deux modes de K-ACT sont disponibles : le mode standard et le « hautement combiné ». Ce dernier donne un effet de couplage plus prononcé dès la première pression, alors que le mode standard donne la priorité au freinage du pilote. Ces deux modes sont réglables, là aussi, via une commande au guidon.

Une petite option « écolo-économique » a également été ajoutée. Il existe désormais une assistance d’économie de carburant. Lorsque le conducteur active l’UCE, ce système modifie la cartographie de l’injection pour obtenir un rendement optimal.

Côté confort, Kawasaki a fait quelques modifications. Le pare-brise, réglable électriquement sur 3 positions (toujours grâce à une commande au guidon), a été rehaussé de 70 mm et élargi.
La version 2010 optimise également sa protection contre la chaleur. Cela implique une nouvelle découpe du carénage et un cache de protection entre le pot d’échappement et le repose-pied du conducteur.

Le GTR sera également équipé de poignées chauffantes, d’un prise de courant et d’un boitier de rangement verrouillable.
Voilà donc le topo sur ce millésime 2010 de la routière haut de gamme de Kawasaki. Plus d’assistance électrique, plus d’options... Mais quand aurons-nous plus de « caractère » moteur ?

Publicité