En images

Nouveauté : Yamaha MT-125, roadster sportif !

Que de nouveautés chez Yamaha pour cette année 2014. Après le succès rencontré par les MT-09 et 07, le constructeur nippon s’apprête à élargir sa gamme de roadster avec la MT-125.

Ce mini roadster sportif est développé sur la même plateforme que la YZF-R125 2014, avec un moteur monocylindre à refroidissement liquide de 124,7 cm3 développant 15 chevaux. Le constructeur annonce un poids de 138 kilos tous pleins faits.

Sportive mais urbaine
Côté esthétique, la MT-125 reprend les lignes agressives de ses aînées, avec des écopes latérales et un phare avant angulaires.
Comme les autres MT, la 125 cm3 offre une position de conduite légèrement surélevée, mais moins extrême que sur la YZF-R125, afin de faciliter son maniement en milieu urbain.

Équipement
La MT-125 se pare d’un équipement complet : un tableau de bord LCD, avec un affichage numérique à barres pour le compte-tours et un témoin de rapport engagé, une fourche inversée de 41 mm de diamètre offrant 130 mm de débattement, des roues légères avec bâtons à profile en Y. Le freinage est assuré par des freins à disque, avec à l’avant, un disque flottant de 292 mm de diamètre équipé d’un étrier radial.

Disponibilité
Assemblée dans l’usine française MBK de St Quentin (02), la nouvelle MT-125 devrait être disponible début septembre en concession, dans trois coloris (Anodized Red, Matt Grey et Race Blu). La seule inconnue reste son prix de lancement qui n’a pas encore été dévoilé.

Avec ce modèle, Yamaha devrait frapper fort et concurrencer la 125 Duke de KTM ou encore la Honda 125 MSX qui sont les leaders sur le marché.

Points techniques
· Développée à partir de la même plateforme que l’YZF-R125 de 2014
· Réservoir plus court, selle rabaissée et carénage minimaliste pour
une position de conduite plus « urbaine »
· Guidon large et rayon de braquage optimisé pour plus d’agilité en
ville
· Fourche avant inversée de 41 mm de diamètre
· Suspension arrière mono-amortisseur avec réglage de précontrainte
du ressort
· Frein avant simple disque flottant de 292 mm de diamètre avec
étrier radial
· Nouvelles jantes à bâtons étroits
· Moteur monocylindre 4 temps 125 cm³ à refroidissement liquide,
4 soupapes, simple arbre à cames en tête
· Cadre en acier Deltabox pour allier légèreté et robustesse
· 138 kg (128 kg à sec)

En attendant, découvrez la première vidéo de la Yamaha MT-125

Publicité

Commentaires (13)