Triumph, pris de court, annonce la sortie prochaine d’un tout nouveau trail. Dans une stratégie marketing désormais habituelle, le site internet officiel de la nouveauté 2011 www.triumphadventure.com ne délivre quelques bribes d’informations sur la machine. Sur la vidéo de présentation nous ne pouvons apercevoir que la silhouette de l’engin, les optiques avant et un bout de pneu… de bien pauvres informations comparées au scoop de nos confrères anglais de Motorcyclenews.

En effet, l’annonce précipitée de la nouvelle Triumph fait suite à la pression mise par les journalistes de MCN. Hier mardi, ils annonçaient sur leur site Internet l’arrivée de photos volées de la machine dans leur canard. Et la promesse fut tenue. En couverture de leur magazine, l’anglaise (toujours en test) prend la moitié de la page.

Une vidéo bien mystérieuse nous est donc livrée, mais beaucoup de promesses aussi. Fidèles à leur stratégie du compte-goutte, les communicants de la marque anglaise fixent les dates :

- 4 août 2010 : moteur
- 1er septembre 2010 : châssis
- 6 octobre 2010 : habillement et accessoires
- « Et bien plus encore... », nous promettent-ils

Il faudra donc être patient pour en savoir plus sur celle qui devrait s’aligner, sous un patronyme qui reprendrait la dénomination « Adventure », devant la BMW R 1200 GS, Yamaha Super Ténéré et autre Ducati Mutlistrada 1200. Nous vous tiendrons (évidemment) au courant.

</objec

Publicité