Avant le salon EICMA de Milan, qui débute le 5 novembre prochain, MV Agusta voulait entretenir le suspense sur l’une de ses nouveautés moto 2015. Mais c’était sans compter sur l’indiscrétion du site néerlandais Nieuwsmotor.nl qui vient de publier les photos de la MV Agusta Dragster 800 RR.

Cette nouvelle machine est en réalité une version « upgradée » de la 800 Dragster sortie l’année dernière, et essayée dans Moto Magazine n°309 (juillet 2014).

Esthétiquement, le Dragster RR s’habillerait désormais de deux nouvelles robes : rouge/blanche et rouge/noire. Elle recevrait également de nouvelles jantes à rayons. Sur cette version RR, la partie cycle semble améliorer avec une fourche Marzocchi et l’ajout d’un amortisseur de direction. Dans notre précédent essai, nous reprochions les lourdeurs de la machine, dûes notamment au gros pneu arrière de 200 mm. Peut-être que l’effort fait sur les suspensions corrigera le tir. À vérifier bien sûr lors d’un prochain essai.

Seules les photos ont été diffusées, aussi nous n’aurons aucune information sur d’éventuelles évolutions du trois-cylindres de 799 cm3. Un moteur vivant, qui développe 125 ch à 11.000 tr/min pour un couple de 8,2 m.kg à 8.600 tr/min, et qui reste l’un des points forts de cette belle machine.

Si l’on sait que cette nouvelle RR sera présentée au salon EICMA de Milan, dès le 5 novembre prochain, il nous manque encore un détail de taille : le prix. La version standard de la Dragster s’échange déjà pour la stratosphérique somme de 13.390 €, qu’en sera-t-il donc pour la RR ? Réponse au salon italien…

En bonus, voici la vidéo de présentation de la Dragster RR :

Dans la boutique :
Retrouvez le DVD moto sur l’histoire de MV AGUSTA : La marque la plus glorieuse de l’histoire
Voir également le beau livre : L’atlas des motos Italiennes

Publicité

Commentaire (1)