Présentation

En images

Suzuki présente, lors du salon de la moto EICMA de Milan, le millésime 2016 de la sportive GSX-R 1000. Un événement, comme lors de la sortie de chaque nouvelle version de ce modèle mythique, depuis trente ans maintenant.

Notre avis
Chez Moto Magazine, la Suzuki GSX-R 1000, on aime. À la fois performante et simple, jusqu’à la dernière version, elle était parfaite pour un usage mixte route/piste. Cette nouvelle mouture semble fidèle à la lignée. Elle conserve une position pas trop radicale et un carénage assez volumineux, synonymes de confort relatif et de protection correcte.

On note des évolutions techniques high tech, telles la distribution variable (on attend plus de couple à moyen régime) et le contrôle des soupapes par linguet. Des avantages bien utiles sans donner dans le superflu.

On aime bien, aussi, les deux lignes de leds sur le dessus des prises d’air dynamiques, tout comme la déco façon Moto GP. Bref, cette nouvelle GSX-R se modernise mais avec une relative retenue. Une démarche que nous cautionnons, à première vue, et sous réserve que le tarif reste contenu.

L’essentiel

- Moteur moins volumineux.
- Distribution variable, contrôles des soupapes par linguets, double rampe d’injection.
- Partie-cycle compacte et plus légère.
- Aérodynamisme étudié en soufflerie.
- Ride by wire.
- Modes cartographiques et antipatinage à 10 niveaux.
- ABS contrôlé électroniquement.
- Shifter double effet.
- Assistance au départ « launch control ».
- Fourche inversée Showa BPF avec bonbonne séparée.
- Amortisseur Showa BRFC Lite.
- Eclairage full LED.
- Tableau de bord LCD.

Fiche technique : pas encore disponible

Prix : 15.500 €
(estimation Moto Magazine)

Disponibilité : printemps 2016

Publicité

La rédaction vous conseille