Fort de la victoire de Tom Sykes en WSBK en 2013 et de l’éventuel titre de Jonathan Rea cette année, le développement de la Kawasaki ZX-10R part sur de bonnes bases. Les évolutions pour 2016 sur l’hypersportive Kawasaki seront présentées en octobre prochain à Barcelone en présence du Kawasaki Racing Team.

Get closer
Le service marketing de Kawasaki utilise le slogan « get closer » (se rapprocher) pour caractériser la mutation de l’hypersportive Kawa. Il signifie à quel point cette ZX-10R 2016 « grand public » sera plus proche de l’engin de course du Kawasaki Racing Team.

Carénage inédit
La firme de Minato ne parle pas d’une métamorphose intégrale sur le plan esthétique mais d’une forme de carénage inédite, subtile et efficace. « La Ninja ZX-10R est une très bonne base de développement, c’est pourquoi le design n’a pas été retravaillé à partir d’une feuille blanche », déclare le chef de projet Yoshimoto Matsuda.

Modif’ de taille
Mais le gros des modifications sur ce millésime concerne le cadre, le moteur, les suspensions et le freinage. De nouvelles assistances au pilotage viendront aussi compléter le tableau. Rien que ça…

« Nous sommes fiers du résultat ; cela traduit une avancée significative des performances du châssis et du moteur, tout en permettant l’installation de nouvelles aides au pilotage et autres technologies de pointe », indique Kawasaki dans son communiqué.

Bref, cette communication est bien alléchante. Mais c’est un peu court, tout de même, et on attend de voir la moto en vrai pour pouvoir se faire une idée… Restez connectés à Motomag.com !

Dans la Boutique Motomag.com

- Découvrez le numéro spécial de Moto Magazine « Kawasaki, lanceur de tendances »

Publicité

Commentaire (0)