Présentation

En images

Kawasaki VN 1700 Voyager Custom : à bord Kawasaki VN 1700 Voyager Custom : let’s cruise ! Kawasaki 1700 Voyager Custom 2011 : Kawasaki VN 1700 Voyager Custom : un beau V-twin

La vie à son guidon, on s’en doute, est une invitation au voyage. Le tableau de bord s’inspire directement des vieilles voitures américaines, et cette façade « old school » dissimule une foule de gadgets : le système audio haut de gamme (compatible avec l’iPod), un écran central qui affiche toutes les informations nécessaires (et les autres), une boîte à gants, etc. Les amateurs d’autoroutes apprécieront également le régulateur de vitesse monté de série.

Pour la mouvoir, la firme de Kobe a choisi le même gros V-twin de 1700 cm3 utilisé précédemment, qui délivre 73 ch à 5000 tr/min et un couple à 136 N.m dès 2500 tr/min. Un moteur qui, selon notre dernier essai de la VN 1700 Voyager, n’est pas le plus généreux en sensations.

Mais le custom conserve également la partie-cycle efficace de son cousin. Le comportement sain est à retenir, d’autant que le tout est assisté par le freinage couplé, doublé de l’ABS.

Cette alternative à la HD Street Glide fait d’un premier abord bonne figure. Même si le tarif n’a pas encore été communiqué, il devrait se placer sous les prix pratiqués par son concurrent de Milwaukee.

 - 
Publicité