En images

Originaire de Lambersart, commune de la métropole lilloise, Pierre-Olivier Bailleul est, à 44 ans, un - très - grand passionné de Playmobil et de motos. Aujourd’hui, il possède près de 200 motos Playmo dont certaines créées de ses propres mains. Après avoir rapatrié sa collection de chez ses parents il y a 7 ans pour ses enfants, Pierre-Olivier est redevenu accro aux figurines allemandes. À tel point qu’il enchaîne désormais les expositions.

Motard à différentes échelles
Dans son garage, Pierre-Olivier garde au chaud une Yamaha Diversion 600 et une Honda VFR 800. Faute de disposer d’assez de temps pour rouler aujourd’hui, il en consacre désormais à sa deuxième passion - les Playmobil - ce qui lui permet de conserver un lien direct avec le monde de la moto.

Notre lecteur customise des machines du géant du jouet en mélangeant des pièces de différentes motos. L’homme s’est spécialisé dans la création de 2-roues sur des bases de squelettes. Ce sont, d’après lui, ceux qui « attire le plus l’attention des enfants lors des expositions ». Il a même créé sa « bande de motards », comme il l’appelle. Il n’y a ici pas d’anonymes. Chaque personnage représente un de ses amis ou une personne croisée au cours de son existence. Ses Playmobil vont au-delà du simple jouet. Derrière chacun se cache une histoire ou une anecdote de la vie de Pierre-Olivier.

En mars prochain, Pierre-Olivier présentera un diaporama sur la Route 66 lors d’une exposition à Sailly-sur-la-Lys dans le Pas-de-Calais (62). À terme, il souhaiterait également développer son entreprise en faisant de l’évènementiel ou en proposant sa collection pour animer des vitrines de commerces.

Photos : Pierre-Olivier Bailleul, Playmo POB

Publicité

Commentaire (0)