La firme autrichienne KTM a lancé, le 14 avril 2015, une campagne de rappel sur ses modèles LC4 690 Enduro R et 690 SMC R millésimés 2015. Lors des contrôles de routine effectués dans la chaîne de production, le constructeur a découvert de potentiels problèmes.

Pour ces deux modèles, le circuit de freinage ABS arrière peut avoir été endommagé lors du montage d’un collier de maintien de la durite de ventilation du carter moteur. Même si la détérioration n’est pas encore constatée, les dommages pourraient arriver avec les vibrations entre la durite et le collier. Cela résulterait bien sûr de la perte de pression du freinage arrière.

Second problème, sur certaines SMC 690 R, des entretoises du modèle 690 Enduro R pourraient avoir été installées. Ces dernières sont plus courtes et peuvent créer un jeu susceptible d’entrainer un déplacement de la roue. Cela peut conduire à des dommages sur les disques, les tubes de fourche ou encore le capteur ABS.

Ces deux soucis vont donc être vérifiés par les concessionnaires agrées KTM. Ils effectueront les contrôles sur le circuit de freinage et les entretoises gratuitement. Les clients concernés par le rappel seront prévenus par écrit.

Si les propriétaires de ces machines veulent vérifier s’ils sont concernés, il peuvent se rendre sur le site KTM, et saisir leur numéro de série et le numéro de livraison dans la rubrique « Service ».

Dans la boutique :

- L’essai de la KTM 690 en téléchargement

Publicité

Commentaire (0)