Alors que le salon de Milan approche, les rumeurs pullulent sur Internet. La preuve encore avec cette photo volée, glanée sur la toile, qui montre cette fois-ci une Triumph, aux codes esthétiques d’une Speed ou Street Triple, propulsée par un monocylindre de petite cylindrée.

Cette image, publiée par le photographe Chris Doane, montre une moto aux doubles phares caractéristiques des best-sellers de Triumph : à savoir les Street Triple (675 cm3) et les Speed Triple (1050 cm3). Mais sur cette petite machine, pas de trois-cylindres en vue. Juste un petit monocylindre refroidi par eau qui, supposons-le, pourrait cuber à 250 ou 300 cm3. Sur la photo, on peut distinguer un petit disque à l’avant pour assurer le freinage, des jantes à bâtons… Mais aussi une plaque d’immatriculation : indice fort qui laisse penser que la moto est à son dernier stade de développement et pourrait sortir prochainement.

Une nouvelle moto, oui, mais pour qui ?
Ce genre de cylindrée peut avoir deux marchés de destination. Première hypothèse : les pays émergeants (Inde, Chine, etc.) plutôt friands de ces motos aux puissances et à la légèreté nécessaires pour se déplacer facilement. Autre destinataire possible : l’Europe et son permis A2. Cette petite Street pourrait venir concurrencer les KTM Duke 250 et 300 par exemple.

Comme beaucoup de rumeurs en ce moment, les confirmations sont attendues pour le prochain salon EICMA de Milan. Nous serons sur place dès le 5 novembre pour vous faire vivre l’événement en direct. Rendez-vous donc sur motomag.com

(Source : rideapart.com)

Publicité